- Volprivé utilise la laine de mérinos afin d’assurer le confort et la longévité.
- Son circuit court valorise les matériaux et le savoir-faire local.
- Ses produits conçus localement suivent et assurent le confort de sa clientèle partout dans le monde!
Offrir un produit qui améliore le confort de sa clientèle, voici le but de Volprivé! C’est en proposant des masques pour dormir, des oreillers de voyage et d’autres accessoires que cette compagnie souhaite procurer une aisance qui peut suivre sa clientèle partout dans le monde.
En plus de promouvoir un bien-être inégalé, les produits de Volprivé respectent aussi les valeurs environnementales de sa fondatrice, Marie-Claude Roulier. Son système de production en juste-à-temps permet de réduire son inventaire et de contrôler les pertes générées. Lorsque c’est possible, les retailles sont réutilisées pour fabriquer d'autres produits de la marque.
La mousse mémoire des oreillers et les tricots en laine sont entièrement fabriqués à Montréal. La sublimation du tissu de ses masques, la conception ainsi que la fabrication des produits sont majoritairement réalisées au Québec. En plus de réduire son empreinte avec ce circuit court, Volprivé bénéficie d’une communication rapide et facile avec ses fournisseurs.
Le mérinos, sa fibre de prédilection, est une fibre naturelle biodégradable. Traiter écologiquement, un tricot fait de cette fibre est reconnu pour sa douceur et sa longévité. Bien que ses matières premières proviennent d'Australie (laine de moutons) et est coloré en Italie, Volprivé priorise l'utilisation de ce textile puisque ses attributs assurent un produit durable et confortable.
Volprivé souhaite s’améliorer en matière d’écologie, notamment dans ses recherches de fournisseurs et sous-traitants locaux pour assurer son circuit court. Un seul produit fait exception à sa production locale : ses sacs au sec 1. La machinerie pour réaliser ce produit n’est malheureusement pas disponible au Québec.
Dans le but de valoriser les matériaux et le savoir-faire locaux, Volprivé souhaite étendre davantage son marché à l'international. Avec la création prochaine de nouveaux produits, on peut s’attendre à de la nouveauté chez Volprivé … peut-être des serviettes de plage complètement québécoises? Restez à l’affût!
La diffusion de cet article est possible grâce à la contribution de Détail Québec, comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail.