- Sa fabrication de vêtements est établie dans un rayon de cinq kilomètres seulement.
- Un service de retour des vêtements est proposé à la clientèle contre un crédit.
- Priorisant les tissus naturels, Jennifer Glasgow Design veille à produire des vêtements durables!
Œuvrant en synergie avec le respect de l’environnement, Jennifer Glasgow Design crée des styles qui s'inscrivent dans une mode durable. Depuis 20 ans, cette compagnie se forge une expertise écologique. « La société ne parlait pas d’écoresponsabilité au début, mais cela faisait partie de mon art et de ma ''business''! » exprime Jennifer Glasgow, la fondatrice de la compagnie.
Sa production locale est sans aucun doute un grand atout, car sa fabrication de vêtements est établie dans un rayon de cinq kilomètres seulement. Minimisant son impact environnemental lié au transport, cette marque est fière de créer des vêtements d’ici, conçus ici!
Dans la boutique Jennifer Glasgow (anciennement Général 54) située au 5145 boulevard Saint-Laurent, un service de retour des vêtements est proposé à la clientèle contre un crédit. Encourageant l’économie circulaire, Jennifer Glasgow Design est fière de faire voyager ses pièces d’un propriétaire à un autre.
Afin de contrer ses pertes, Jennifer organise deux fois par an des ventes en studio et fait don de vêtements à diverses organisations afin de redistribuer ses vêtements à des organismes de bienfaisance.
Sélectionnant ses matières premières avec soin et en priorisant les tissus naturels et biologiques, ses vêtements sont reconnus pour leur intemporalité, autant dans leur style que dans leur durabilité.
Depuis 5 ans, la fondatrice remarque que l’offre en textiles qui respecte ses exigences écologiques s’est élargie. Beaucoup d’améliorations restent à venir, mais la demande grandissante pour ce type de matières écoresponsables favorise une sélection textile plus variée offerte par les fournisseurs.
Organisant des discussions hebdomadaires sur l’écologie, Jennifer Glasgow mentionne qu’il y a toujours des façons d’être plus ‘’vert’’. Selon la designer, des questionnements et des améliorations en continu sont de mises pour assurer la pertinence de ses actions responsables et durables.
Tous les membres de son équipe y mettent du sien lorsqu'il s'agit de la démarche en économie circulaire de l'entreprise! D'ailleurs, un service de réparation à même la boutique a dû être mis sur pause en raison du manque de main-d'œuvre, exacerbé lors de la pandémie COVID-19. Réitérer cette offre en magasin est dans les objectifs futurs!
La diffusion de cet article est possible grâce à la contribution de Détail Québec, comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail.