La Grappe mmode :
« Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin ! »

La Grappe métropolitaine de la mode est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de contribuer à la croissance et à la compétitivité de l’industrie de la mode québécoise.

Mission et vision

La mode : un secteur capital pour l’économie du Québec
La mode : un secteur capital pour l’économie du Québec
82 540
emplois
8
milliards de dollars
1 846
établissements
Portrait de l’industrie

À la une (93)

Derrière les coutures : Anne-Marie Rostaing - Chef d’atelier, Le Grand Costumier

Anne-Marie est chef d’atelier au Grand Costumier depuis avril 2018. Ayant œuvré dans le domaine du tourisme pendant plus de dix ans, elle a fait un virage à 180 degrés pour suivre une formation en couture à l’École des Métiers des Faubourgs et s’adonner entièrement à cette passion qui la suit depuis l’enfance. En 2015, une fois sa formation terminée, elle obtient des contrats sporadiques dans le milieu du théâtre et a fait de la retouche et du sur mesure entre les contrats de costumes pour arrondir ses fins de mois.

 

Elle est arrivée au Grand Costumier comme couturière ponctuelle pour la restauration de la collection. Devant les défis de dénicher un travail stable en couture, elle planifiait un retour à des emplois en administration, quand l’opportunité au Grand Costumier s’est présentée. Ses grandes compétences et sa passion l’ont rapidement menée à passer d’un poste de couturière au poste de chef d’atelier et depuis, elle est une brillante ressource pour l’organisation. Anne-Marie coordonne aujourd’hui l’ensemble des projets de l’atelier; des retouches à la confection sur mesure, en passant par la restauration des costumes de la collection.

 

  

Crédit photo : Philippe Latour

Lire la nouvelle

#mtlstyle

Magazine MontréalStyle

Las Vegas 2019

mmode recrute!