La Grappe mmode :
« Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin ! »

La Grappe métropolitaine de la mode est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de contribuer à la croissance et à la compétitivité de l’industrie de la mode québécoise.

Mission et vision

La mode : un secteur capital pour l’économie du Québec
La mode : un secteur capital pour l’économie du Québec
82 540
emplois
8
milliards de dollars
1 846
établissements
Portrait de l’industrie

À la une (94)

#mtlstyle : derrière les coutures | Ebonie, étudiante - Compétences-2000

 

« Le design de mode est ce qui me passionne le plus. Le savoir-faire des couturières est primordial à la réalisation de mon rêve, celui de devenir designer de mode. »

 

 

Depuis 2017, Ebonie étudie au programme de mode et confection de vêtements sur mesure au centre de formation Compétences-2000 après avoir gradué en commercialisation de la mode au Cégep Marie-Victorin en 2016.  

Ambitieuse, passionnée et surtout très assidue dans tout ce qu’elle entreprend, Ebonie a récemment vécu une expérience stimulante et passionnante lors d’un stage avec Marilyne Baril, designer et fondatrice de MARIGOLD Montréal. Elle a pu confirmer son choix de carrière en assistant une créatrice à succès!

Pour marquer ses premiers pas en design de mode sur la scène montréalaise, Ebonie et son équipe vont créer et confectionner un veston sur mesure pour Philippe Laprise dans le cadre d’une collaboration de Compétences-2000 et la Fédération autonome de l'enseignement pour la Semaine de l’école publique.

Le dessin géométral, le patronage, la confection de vêtements sur mesure et d’accessoires de mode font partie des nombreuses compétences qu’Ebonie assimile au cours de sa formation professionnelle et technique afin de bien la préparer à une carrière prometteuse en design de mode!

Lire la nouvelle

#mtlstyle

Magazine MontréalStyle

Las Vegas 2019

En mode croissance