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La Grande Braderie de Mode Québécoise à Montréal

La Braderie de Mode Québécoise est « LE » rendez-vous mode et magasinage semestriel chouchou des fashionistas. Entre 60 et 150 griffes québécoises participent à chaque édition, écoulant échantillons et surplus d’inventaire à prix réduits jusqu’à 80%

Lancement de la boutique Miljours Studio

Miljours Studio ouvre sa boutique éponyme, pignon sur rue, le 23 octobre prochain. Dans son tout nouvel espace situé au 426 rue Beaubien Est, à Montréal, Miljours Studio ouvre ses portes à sa clientèle et devient une vitrine de choix en matière d’achats éthiques et durables. Pour célébrer cette nouvelle étape et pour faire découvrir la boutique, Miljours vous invite également à la soirée d’ouverture officielle qui aura lieu le 23 octobre prochain en formule 16h à 21h. La fondatrice, Marie-Anne Miljours souhaite offrir une expérience chaleureuse et accueillante à sa clientèle. Il est donc primordial de souligner la collaboration avec Daniel Finkelstein (Finkel’) designer qui signe l’aménagement de la boutique. Une collaboration toute naturelle laissant place à un décor aux notes chaleureuses de chêne, de courbes organiques, de pierre de travertin; bref un décor à la fois neutre et élégant qui mettra les produits de qualité en valeur. Cette boutique porte les valeurs d’éthique et de durabilité de l’entreprise, de sa conception, aux produits qui y seront mis en vente. En effet, les produits Miljours seront entourés par une sélection minutieuse de divers produits d’entreprises internationales, choisis avant tout pour leur qualité et leur design réfléchi. Miljours souhaite offrir une vitrine éphémère aux entreprises locales, un tremplin aux jeunes entreprises canadiennes, mais aussi aux créateurs qui s’inscrivent dans le mouvement du design durable. C’est pourquoi un espace de 500 pieds carrés sera disponible en tout temps pour la location temporaire, mais également pour chapeauter des activités créatives. La soirée d’ouverture officielle marquera donc le début de cette nouvelle aventure dans une ambiance élégante et festive en formule 16h à 21h. La soirée sera commanditée par St-Germain (cocktail de bienvenue), Bacchus 76 (vin) ainsi que Gusty (kombucha). Vous êtes invités à venir lever votre verre à cette nouvelle boutique au coeur de Rosemont-La-Petite-Patrie!

Webinaire - Succès virtuel

Au Canada, les ventes de commerce électronique vers les É.-U. dépassent les ventes au détail, tous canaux confondus, et elles pourraient presque doubler de 2017 à 2022. Il est indéniable que les États-Unis constituent l’un des principaux moteurs de la hausse des ventes au détail sur Internet. Toutefois, pour les entreprises canadiennes, les occasions de prendre de l’expansion dans de nombreux marchés mondiaux ont augmenté de façon exponentielle avec l’essor du commerce électronique international. Une forte présence en ligne peut contribuer à rehausser votre profil, à renforcer votre avantage concurrentiel et à attirer plus d’acheteurs. Notre nouveau webinaire : Succès virtuel : Vendre en ligne aux États-Unis vous fournira les connaissances dont vous avez besoin pour augmenter vos ventes numériques sur le marché américain. Joignez-vous à notre webinaire en direct le jeudi 24 oct. de 13 h à 14 h (HE) pour apprendre : L’importance du commerce électronique pour votre entreprise Comment l’utilisation d’Internet peut faire croître votre entreprise et augmenter vos ventes Pourquoi les É.-U. constituent un marché clé pour le commerce électronique et quelles sont les étapes nécessaires pour pénétrer ce marché Comment une entreprise exportatrice comme la vôtre a connu le succès grâce au commerce électronique

Exposition Jean-Claude Poitras: Mode et Inspirations

Explorez les sources d’inspiration et le travail créatif du designer montréalais Jean-Claude Poitras.L’exposition dévoile l’univers créatif du designer montréalais Jean-Claude Poitras. Elle propose un regard sur le parcours de celui qui a marqué l’univers du prêt-à-porter à Montréal et ailleurs au Canada au cours d’une carrière prolifique s’étendant sur plus de trois décennies, des années 1970 aux années 2000. Vêtements, objets, documents d’archives et dispositifs multimédias dévoilent la personnalité du créateur et ses trois grandes sources d’inspirations : la famille et la religion, les muses et le cinéma, ainsi que les voyages.

Forum Exportation

Pour la deuxième année consécutive, Vêtement Québec organise son forum exportation, en collaboration avec Export Québec afin de soutenir les entreprises du secteur de la mode dans leur diverses initiatives face à l'exportation. Nous avons rassemblé les meilleures ressources et expertises dans les domaines liés à l'exportation que ce soit en matière de transport, financement, soutien public grâce aux subventions, et autres partenaires.

MARKANTOINE - SS20 - Fashion show

Présenté par Vidéotron + HUAWEI, MARKANTOINE présentera sa collection printemps/été 2020, Les abyxxes, le 30 octobre prochain au Salon 1861 à Montréal. ***Les billets seront en vente dès lundi le 21 octobre prochain, 11h. Sur chaque billet vendu, 5$ sera remis à l'organisme LGBTQ+, GRIS Montréal. QUANTITÉ LIMITÉ. Ouverture des portes de l’événement 19h Défilé, 19h30 After party: 20h à ... Pour sa dixième collection, le designer montréalais sʼest inspiré des célèbres images marines du biologiste allemand, Ernst Haeckel. La collection comprend une palette de couleurs iridescentes, argentées, de pourpres, dʼorangé et de bleus avec des imprimés subversifs en dualité aux créatures des fonds marins. Transparence, teintures artisanales, denim et textures iridescentes sont les principaux attributs des matières. Les abyxxes cʼest une rencontre entre les formes organiques de Gaudi, les images charnelles de Haeckel et un esthétisme fétichiste homoérotique.

Exposition Janet Werner

Depuis les années 1990, Janet Werner a développé un genre unique de portrait fictif, utilisant des photographies de mode trouvées (principalement de modèles féminins), qu’elle manipule fréquemment selon la technique du cadavre exquis, découpant et réarrangeant les parties des figures avant de les transformer encore en peinture par diverses opérations stylistiques. Les personnages composites qui résultent de ce processus ont souvent été rapportés à des questions de genre et de représentation, de conditionnement idéologique et de vulnérabilité psychologique (la beauté, ou la joliesse s’opposant souvent à la destruction), bien qu’ils évoquent également les mondes de l’humour, de l’imaginaire et de la séduction. La présente exposition est un survol ciblé de la dernière décennie, durant laquelle les références à l’humour et au carnavalesque se sont estompées dans l’œuvre de l’artiste, au profit d’une approche plus mesurée. Depuis 2015, Werner s’est également intéressée davantage au contexte de production de la peinture, représentant l’atelier comme lieu de travail où les sources photographiques et les tableaux eux-mêmes cohabitent, dans une mise en abyme qui fait même parfois l’économie de figures.

Cosmopolitan Fashion Week 2019

Au-delà d’un spectacle de mode, de musique, de ventes, d'exposition de vêtements haute couture et traditionnels, la Semaine de la mode cosmopolite organisée par AMA Design propose de présenter un brassage international, culturel et artistique dédié à la mode ethno contemporaine. La Semaine de la mode cosmopolite (Cosmopolitan Fashion Week, CFW) veut montrer un meilleur visage du monde à travers un spectacle de mode cosmopolite, et partager un message de paix, d’union et de vivre ensemble peu importe les différences.

XP_MTL présente les artistes de Moonshine

Vedettes du nightlife montréalais et international, les artistes de Moonshine se joignent à XP_MTL dans un lieu inusité du centre-ville: le Royal Montréal Curling Club ! Bien connus du nightlife montréalais avec leurs événements à travers le monde, les artistes de Moonshine se joignent à XP_MTL pour une nuit dans la pure tradition des Full Moon Party. Odile Myrtil et AKANTU amèneront des rythmes chauds et dansants pour réveiller les instincts des amateurs d'afro-electro.

Rendez-vous DTL Québec

Le grand rendez-vous des leaders du commerce de détail Profitez-vous des attentes croissantes de vos consommateurs pour en faire un avantage concurrentiel ? De retour à la demande populaire, DTL Québec est l’ultime conférence sur la personnalisation de la marque dans le commerce de détail. Elle explore les dernières technologies, les stratégies de marketing et les enjeux d’atteintes à la vie privée avec les détaillants les plus avant-gardistes du Québec et du Canada. Soyez présent à cette journée conférence ou vous pourrez entendre les conférenciers et panellistes les plus influant du marché Québécois. C’est une chance exceptionnel de réseautage, amenez un collègue ! Certaines séances se dérouleront en français ou en anglais. Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter le site www.dtlqc.com/fr

Soirée Mode Collège LaSalle

Les étudiants de deuxième année de Commercialisation de la mode du Collège LaSalle vous invitent à la sixième édition de la Soirée mode Collège LaSalle, SMCL. L’événement mettra en lumière les tendances de la saison à travers trois défilés 102ͦ , ALIBI? et VIVID INVASION. Nous espérons que vous serez des nôtres pour découvrir le fruit de notre labeur. Les présentations auront lieu le samedi 9 novembre 2019 à 15 h, 18 h et à 20 h, à la salle Jean-Paul-Morin du Collège LaSalle, situé au 2000, rue Sainte-Catherine Ouest. Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur notre site et notre page Facebook. www.soireemodecollegelasalle.com www.facebook.com/soireemodecollegelasalle

Forum Main-d'oeuvre 2019

Petite ou grande entreprise, la pénurie de main-d’oeuvre touche tout le monde. Venez découvrir comment augmenter votre succès dans vos efforts de recrutement. Faites le point sur les différentes pratiques de recrutement, bénéficiez de l’expérience et des recommandations stratégiques de nos conférenciers et exposants. Nouveau cette année : renseignez-vous sur les différents programmes offerts aux entreprises par différents organismes présents sur place. Le Forum aura lieu le jeudi 14 novembre 2019, de 12 h à 18 h , dans les locaux de La Factry (1111, rue St-Antoine O. Montréal). Participez à ce rassemblement et : Inspirez-vous des bonnes pratiques de nos intervenants en matière de recrutement. Stimulez vos idées au travers d’ateliers créatifs. Bénéficiez de conseils d'experts afin d’améliorer le recrutement et l’intégration d’une main-d’oeuvre diversifiée. Apprenez-en plus sur les différents services et programmes qui vous sont proposés par nos exposants. Réseauter avec d’autres entrepreneurs qui, comme vous, viennent enrichir leurs propres stratégies de recrutement. Élargissez votre réseau de partenaires d’affaires et de clients potentiels.

M pour Montréal

M pour Montréal est un festival-conférence qui se déroule chaque novembre et présente près de 200 artistes locaux et internationaux dans une quinzaine de salles de spectacle partout à travers Montréal. Professionnels de l’industrie de haut niveau se mêlent aux fans et aux artistes durant l’un des événements les plus effervescents de l’automne.

Salon du livre de Montréal

Le Salon du livre de Montréal est une manifestation annuelle, publique, ayant comme objectifs de promouvoir la lecture en favorisant le contact du public avec la production éditoriale régionale, nationale et internationale et ses artisans. De plus, il favorise les contacts professionnels entre éditeurs, libraires et bibliothécaires.

Shanghaitex 2019

The bi-annual event “The International Exhibition on Textile Industry” (ShanghaiTex) will be organized again on 25-28 November 2019 as its 19th edition. Under the theme of “Smarter Textile – Better Life”, the exhibition will bring together the top-notch technologies from across the global apparel industry, promoting innovation in smart textile.

Fashion Business Uncovered 2019

Le vendredi 29 novembre 2019 se déroulera la septième édition de Fashion Business Uncovered pour expérimenter le secteur de la mode de fond en comble. Les sujets explorent comment le secteur de la mode peut profiter à la société à tous les niveaux de la chaîne de valeur, de la conception à la production en passant par la vente au détail. La conférence abordera également les défis et les opportunités du secteur, notamment la durabilité, l'accessibilité, la positivité corporelle et la culture. À travers une variété de panels, des discours et un cocktail de réseautage, voici votre chance d’approfondir vos connaissances sur l’industrie fascinante de la mode et sur la manière dont vous pouvez jouer un rôle sur son avenir.

PARIS 2019 - 2e édition du showroom mmode

Madame Isabelle Hudon, Ambassadrice du Canada en France, recevra le 11 décembre 2019 à Paris une quinzaine d’entreprises de mode invitées à prendre part à une salle de montre (showroom) organisée par la Grappe mmode et dédiée aux marques montréalaises, québécoises et canadiennes. Pour cette deuxième édition, l’objectif est encore d’accueillir entre 200 et 250 invités de l’écosystème mode parisien et français. Cette activité est organisée en collaboration avec l’équipe des délégués commerciaux de l’Ambassade du Canada en France et du bureau de Montréal d’Affaires Mondiales Canada. - Styles recherchés : prêt-à-porter homme et femme, vêtements d’extérieur, acteurs du luxe et haut de gamme, accessoires, produits de niche, créateurs émergents et chaussures. Critères d’admissibilité : être membre en règle de mmode, avoir une bonne capacité d’exportation, souhaiter initier ou consolider des relations commerciales avec des partenaires français et profiter d’une image de marque collective. Date et lieu : 11 décembre 2019, en après-midi et en soirée, Ambassade du Canada en France (130 , rue du Faubourg Saint-Honoré). Frais de participation : entre 1 000$ et 1 750$ en fonction de la taille de l’entreprise. Date limite pour démontrer votre intérêt : 2 août 2019. - *Le nombre de places est limité à 15 entreprises participantes.* La Grappe mmode sera accompagnée d’une firme de relations commerciales Altios et de deux firmes de relations médiatiques pour assurer le succès commercial et médiatique de l’activité Primacom et Ville-Marie. Communiquez avec nous pour plus d'information.

Mission Las Vegas 2020

Un projet d’unification de l’industrie faisant la promotion des entreprises participantes qui profitent d’un effort marketing collectif. Un lieu de convergence et d’affaires, propice au réseautage et au rayonnement de l’excellence montréalaise. Un espace de 1 200 pieds carrés à la foire MAGIC à Las Vegas, l’une des plus grandes foires commerciales de mode en Amérique du Nord. Grâce à l'appui de la Ville de Montréal, la Grappe mmode a le plaisir d'offrir des bourses à 20 entreprises de mode basées à Montréal et de les inviter à participer à une mission exploratoire en marge de la grande Mission Las Vegas, qui se déroulera à la foire MAGIC du 5 au 7 février 2020.

Mission New-York 2020

Un projet d’unification de l’industrie faisant la promotion des entreprises participantes qui profitent d’un effort marketing collectif. Un lieu de convergence et d’affaires, propice au réseautage et au rayonnement de l’excellence montréalaise. Grâce à l'appui de la Ville de Montréal, la Grappe mmode a le plaisir d'offrir des bourses à 20 entreprises de mode basées à Montréal et de les inviter à participer à une mission exploratoire à New-York, qui se déroulera à Coterie du 11 au 13 février 2020.

Shoptalk 2020

Shoptalk est l'endroit où plus de 8 000 commerces de détail se réunissent chaque année pour créer l'avenir du commerce de détail. Depuis cinq ans, nous définissons la communauté numérique du secteur en associant des détaillants et des marques bien établis à des entreprises en démarrage qui s'adressent directement aux consommateurs et aux technologies, de grandes entreprises technologiques, des investisseurs en capital risque, des promoteurs immobiliers, des analystes en actions, des médias et autres. Notre programme, notre gamme de haut-parleurs de classe mondiale, nos programmes de réseautage et de collaboration uniques ainsi que le nouveau contenu original Shoptalk garantissent que vous maîtriserez intelligemment les technologies, les tendances et les modèles commerciaux qui continuent de transformer le secteur à l’échelle mondiale. Vous apprendrez aussi bien dans les petits que dans les grands groupes grâce à des activations et des expériences engageantes. Nos formats, dont beaucoup sont nouveaux pour 2020, comprennent des sessions novatrices, des tables rondes entre pairs, des dîners organisés, des réunions individuelles, des études de cas, des expériences visuelles immersives, un public interactif, des cadres de l’industrie et de nombreux débats. Ensemble, ces activités vous aident, vous et votre organisation, à croître et servent de catalyseur à la révolution du commerce de détail. Notre certificat d'éducation annuel inégalé dans le commerce de détail vous aide à obtenir la reconnaissance de l'ensemble du secteur pour vos investissements dans votre développement professionnel ainsi que dans l'avenir numérique du commerce de détail. Près de 2 000 personnes ont obtenu leur certificat en 2019. Ce qui rend nos événements si spéciaux, c’est que nous sommes une entreprise à contenu vertical et à intégration verticale. Les séances, les programmes et les expériences qui en résultent vous permettent de faire entendre votre voix et d’entendre d’autres perspectives importantes. Nous vous facilitons la tâche de nouer des liens avec vos pairs, ainsi que de nouveaux partenaires potentiels, et de dialoguer avec des publics divers. Rejoignez-nous les 22 et 25 mars 2020 à Mandalay Bay, à Las Vegas, pour une livraison stratégique et tactique inégalée.