Mission et vision

mmode C’EST :

100 +
bénévoles
acteurs de l’industrie engagés au sein des réunions des quatre Chantiers et du CA
38
administrateurs
participant aux réunions du CA
225
entreprises
membres de la Grappe (au 31 décembre 2016)
33 %
du privé
mmode gère un budget annuel de fonctionnement et de Chantiers d’environ 1 million de dollars, dont 30 % provient du secteur privé

HISTOIRE – CRÉATION EN 2015

Fruit de longues années de discussions et d’échanges entre les différents joueurs de l’industrie de la mode québécoise, la Grappe mmode est née de la volonté, en 2015, de toutes les parties prenantes de s’associer et de se regrouper au sein d’une organisation agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.

MISSION

mmode est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l’industrie de la mode québécoise, dont les quatre grands piliers sont les créateurs, les manufacturiers, les grossistes-distributeurs et les détaillants. La Grappe mmode a aussi pour mandat de créer des synergies d’affaires et d’innovation, et de contribuer à améliorer la compétitivité et la croissance de cet écosystème.

VISION

La Grappe mmode aspire à devenir une Grappe de classe mondiale et à positionner Montréal comme l’une des villes les plus reconnues en mode dans le monde en faisant rayonner le savoir-faire de l’industrie et sa capacité à innover.

MANDAT

Afin de réaliser sa mission, mmode mobilise et coordonne le regroupement de toute l’industrie de la mode autour de quatre Chantiers majeurs ayant pour objectif de trouver et de mettre en place des solutions concrètes aux enjeux prioritaires de l’industrie.

LES GRAPPES INDUSTRIELLES EN QUELQUES MOTS…

Les Grappes industrielles regroupent tous les acteurs d’une industrie dont les activités sont prépondérantes pour le dynamisme économique et le rayonnement d’une métropole ou d’une région. Leur raison d’être est avant tout de rallier tous les membres de ces écosystèmes pour l’atteinte d’objectifs communs et structurants. Le rôle des Grappes s’articule autour de trois fonctions principales : coordination, information et promotion, soutien à la compétitivité. Chaque Grappe industrielle compte un nombre défini de Chantiers, ou champs d’action prioritaires, déterminés en fonction des défis particuliers rencontrés par l’industrie de référence.

Découvrir nos Chantiers