Headlines

Back to news

Nouveau siège social pour WLKN |March 7th 2018| Le Soleil

EXCLUSIF / Colocs recherchés pour créer un pôle de synergie entrepreneuriale à Québec. Prêt à vous accueillir dans notre nouveau siège social à compter de septembre 2019. Jusqu’à 60 000 pieds carrés sont disponibles.

Entreprises intéressées, joignez rapidement Pierre-Olivier Mercier, cofondateur et président du Groupe WLKN qui possède huit boutiques de vêtements du même nom au Québec et en Ontario. Le nombre de places est limité.

Le message de Pierre-Olivier Mercier circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Le Groupe WLKN vient de vendre ses installations à Lévis. Il veut prendre racine de l’autre côté du fleuve.

Pierre-Olivier Mercier se fait discret sur l’emplacement du nouveau siège social. Il s’avance toutefois un peu pour annoncer au Soleilque le coût du projet est évalué à 10 millions $.

«Nous voulons réunir sous un même toit tous nos partenaires de production», signale le jeune entrepreneur qui a mis au monde WLKN en 2010 en ouvrant une première boutique de vêtements à l’intersection de la route de l’Église et du chemin des Quatre-Bourgeois à Sainte-Foy.

Le Groupe WLKN, qui fabrique sa propre ligne de vêtements s’inscrivant dans la culture du streetwear ainsi que pour d’autres marques, veut ainsi réduire ses frais de transports et de va-et-vient avec ses partenaires de production éparpillés un peu partout sur le territoire. 

«Nous ne visons pas seulement à réaliser des économies, mais aussi à créer un pôle de synergie entrepreneuriale dans lequel des jeunes pousses vont pouvoir s’inspirer les unes et les autres et tirer profit des succès et des erreurs de chacun», explique Pierre-Olivier Mercier.

La phase de prélocation est en cours. Déjà la moitié des 60 000 pieds carrés a trouvé preneur. Le Groupe WLKN occupera 15 000 pieds carrés dans son siège social. «Nous nous donnons jusqu’à la fin du mois de septembre pour trouver nos futurs colocataires», signale Pierre-Olivier en mentionnant que l’entreprise L2 Construction veillera à l’exécution des travaux. Cette entreprise de Québec est responsable, entre autres, de la conception des boutiques WLKN.

Plan de croissance

Le Groupe WLKN a procédé à l’ouverture de sa dernière boutique en juin 2017 au centre commercial Les Promenades Gatineau en Outaouais.

«L’expansion va se poursuivre», assure Pierre-Olivier Mercier. 

En plus de Gatineau, WLKN a un pied-à-terre à Québec, à Brossard, à Laval, à Ottawa et à Toronto. Le détaillant de vêtements est présent dans trois importants centres commerciaux de la grande région de Toronto.

«Notre plan d’expansion prévoit l’ouverture de 25 magasins au Canada au cours des cinq prochaines années», indique-t-il.

Pour mener à bon port cet ambitieux projet, le Groupe WLKN est actuellement en pourparlers avec des investisseurs. L’apport de capitaux privés est indispensable à la poursuite de la croissance de l’entreprise qui procure actuellement un gagne-pain à plus de 160 personnes.

Bien sûr, les temps sont difficiles dans l’industrie du commerce de détail.

Pierre-Olivier Mercier assure toutefois que les investisseurs ont de l’appétit pour les détaillants qui parviennent à se démarquer du lot en misant, notamment, sur le service à la clientèle. 

«Un morceau de vêtement, le consommateur peut en acheter n’importe où. Il faut faire en sorte que le jour où il se pointe dans votre magasin, il sera suffisant impressionné qu’il veuille revenir. C’est pourquoi, chez WLKN, nous accordons une attention particulière à la formation du personnel. Nos employés font partie de ce que l’on appelle l’expérience client. Nous veillons à en prendre soin en leur offrant de bonnes conditions», affirme Pierre-Olivier Mercier. 

Source : https://www.lesoleil.com/affaires/nouveau-siege-social-pour-wlkn-feddb8acf0737c612ab14c780ad6c7a1