Headlines

Back to news

Le détaillant Frank And Oak revient à Québec |March 13th 2018| Le Soleil

Un an après avoir quitté la capitale, l’enseigne de mode Frank And Oak revient à Québec.

Le détaillant installera ses pénates dans le centre commercial Place Ste-Foy, à quelques jets de pierre de la boutique Zara. L’ouverture du magasin de 1300 pieds carrés est prévue pour le 23 mars. En février 2017, après 10 mois d’activités, la marque montréalaise avait choisi de ne pas renouveler le bail de sa boutique à Laurier Québec et de miser davantage sur la vente en ligne.  

«Nous n’avons jamais vraiment quitté Québec. La plus grande partie de nos ventes est sur le Web», indique au Soleil l’un des copropriétaires, Ethan Song, qui a résidé dans la région dans les années 90. «Le marché de Québec a toujours été bon pour nous. Pourquoi nous revenons? La dernière fois, nous avions seulement des vêtements pour hommes, maintenant, nous en avons également pour femmes. On veut faire découvrir nos produits à la cliente de Québec. C’est une opportunité pour les essayer», poursuit-il, précisant qu’il s’agit d’une boutique éphémère. Le bail est d’une durée d’un an.

Fondée en 2012, la bannière Frank And Oak a réalisé ses premiers pas exclusivement par l’entremise du commerce électronique. Elle a entre autres su se forger une clientèle du côté du pays de Donald Trump. Aujourd’hui, l’entreprise s’adressant principalement aux hommes et aux femmes de 25 à 35 ans, compte 16 points de vente au Canada, entre autres au Québec, en Ontario, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver. Et près de 260 cerveaux travaillent pour le détaillant de vêtements.

La direction n’envisage pas d’autre ouverture pour le moment à Québec.

Source : https://www.lesoleil.com/affaires/le-detaillant-frank-and-oak-revient-a-quebec-07f66f135bfaf7c2f8fd62b86049b9d3