Headlines

Back to news

La Semaine de Mode de Montréal dévoile Prélude, une première série d'événements amorçant le printemps 2018 | CISION | March 8th 2018

MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - La Semaine de mode de Montréal est de retour sous les projecteurs et dévoile sa première série d'événements, qui se dérouleront du 20 au 29 mars prochains. La créativité et la découverte seront à l'honneur alors que ce grand rendez-vous emblématique de la mode montréalaise et québécoise est désormais organisé par l'équipe du Conseil des créateurs de mode du Québec en collaboration avec ses partenaires Bulles et Tapis Rouge et Cominar.

C'est dans cet esprit tout printanier que Prélude, nom donné à cette première série d'événements proposera une soirée de pane et de rencontre en collaboration avec HEC Montréal, suivi de trois jours de défilés avec Fashion Preview, et enfin un grand défilé mettant en vedette 12 créateurs dans le cadre d'un gala-bénéfice, ainsi qu'un salon-découvertes, au Cabinet Éphémère. Les détails et la programmation sont disponibles au : 
www.semainedemodedemontreal.com

« Cette programmation est le prélude de ce que nous avons l'intention de proposer au cours des prochaines années », souligne Linda Tremblay, directrice générale du Conseil des créateurs de mode du Québec. « Nous croyons que les créateurs québécois font un travail remarquable et méritent une plus grande visibilité. C'est pourquoi nous sommes heureux de faire rayonner les marques et les talents d'ici, en démontrant que porter leurs créations est un acte de fierté et de style », ajoute-t-elle.

20 mars : panel mode à HEC Montréal
Dès 18 h 30, le mardi 20 mars, les participants auront l'occasion d'assister à un panel de discussions en compagnie des créateurs des marques Eläma, Lamarque, Gemstone et MYEL. Cet événement sous le signe des échanges et du réseautage est une initiative conjointe du Comité Mode et Affaires et de la Semaine de Mode de Montréal. Ils permettront aux étudiants et professionnels de l'industrie de mieux comprendre les enjeux, les défis et les opportunités commerciales des créateurs montréalais.

« Le comité Mode et Affaires est heureux de s'associer à Prélude pour la relance de la Semaine de mode de Montréal et de contribuer à promouvoir l'industrie de la mode comme secteur d'affaires de prestige, en plus de permettre aux étudiants d'apprécier l'application pratique de la théorie », souligne Anne-Marie Plante, présidente du comité.

26 au 28 mars : place à Fashion Preview
En activité depuis 2014, l'événement Fashion Preview réunira du 26 au 28 mars des créateurs de prêt-à-porter et d'accessoires de mode montréalais. Du nombre cette année : Diego Montefusco, Markantoine, Martin, Mercedes Morin, Naïké et Selfish swimwear. L'événement fait aussi honneur aux talents des étudiants de l'École de Mode du Cégep Marie-Victorin, de l'École supérieure de mode de l'UQAM et du Collège LaSalle. Ces défilés thématiques seront présentés en ouverture de chaque soirée.

« Fashion Preview est le rendez-vous incontournable de la mode émergente montréalaise. Il contribue à la renommée des créateurs sur la scène nationale et internationale. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à la relance de la Semaine de mode de Montréal », souligne sa fondatrice et présidente, Emanuela Lolli.

28 mars : un défilé de douze créateurs pour la bonne cause
Pour la première fois cette année, l'Association pulmonaire du Québec inaugure un partenariat avec la Semaine de mode de Montréal pour présenter un grand défilé orchestré par Hans Koechling. Douze créateurs y présenteront une partie de leur collection printemps-été 2018.

Organisé dans la spectaculaire verrière abritant l'espace du Parquet de l'édifice Jacques-Parizeau, ce défilé permettra aux participants d'explorer l'éventail, l'originalité et la qualité des collections signées Philippe Dubuc, Denis Gagnon, KQK, Lamarque, Claire Lemaître-Auger, Nico, Noémiah, Oneself, Antonio Ortega, Marie Saint Pierre, Wallo et Xian.

« L'Association pulmonaire du Québec est plus qu'enthousiaste de l'activation de ce partenariat, qui amène un vent de renouveau et certainement une valeur ajoutée au gala, qui s'annonce déjà comme l'un de nos plus grands succès événementiels », ajoute Dominique Massie, directrice générale à l'APQ.

Collections disponibles sur place
Bulles et Tapis Rouge fait partie du circuit des grandes soirées-bénéfices montréalaises. Sous la présidence d'honneur de Daniele Henkel, animé par Anne-Marie Withenshaw, l'événement sera également l'occasion de profiter d'un menu élaboré par Normand Laprise, chef propriétaire du restaurant Toqué! Les personnes présentes pourront aussi repartir avec certaines créations, sélectionnées et vendues sur place par l'équipe du Cabinet Éphémère.

La huitième édition du gala annuel Bulles et Tapis Rouge est présenté le mercredi 28 mars prochain, dès 18 heures. Défilé, cocktail dînatoire, musique et encan silencieux seront offerts. Les billets sont disponibles dès maintenant. Détails ici.

À propos du Conseil des créateurs de mode du Québec
Le Conseil des créateurs de mode du Québec est une association professionnelle à but non lucratif qui soutient activement le développement d'affaire d'une centaine d'entrepreneurs. Le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois, ici et à l'étranger, en plus de produire le Cabinet Éphémère depuis 2013.

À propos de la Semaine de mode de Montréal - Prélude
Le Conseil des créateurs de mode du Québec relance la Semaine de mode de Montréal en créant un hub multiplateforme. Il réunit des partenaires pour présenter une série d'activations, afin de promouvoir le talent des créateurs et des initiatives pour encourager la vente de leurs collections. Une première série d'activités, sous la bannièreSemaine de mode de Montréal - Prélude, est présentée à Montréal, du 20 au 29 mars. Détails ici.

Le Conseil des créateurs de mode remercie ses partenaires : 
Association pulmonaire du Québec | Cominar | Collège Lasalle 
Ministère de l'Économie, Science et Innovation| Comité mode affaires HEC
École de mode Cegep Marie-Victorin | Fashion Preview | Cabinet Éphémère
Ministère de l'Économie, Science et Innovation

SOURCE Semaine de mode de Montréal

Renseignements : contact@semainedemodedemontreal.com, 514-582-2538

 

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/la-semaine-de-mode-de-montreal-devoile-prelude-une-premiere-serie-devenements-amorcant-le-printemps-2018-676233203.html