Headlines

Back to news

Fashion Preview 9, Jour 3 | Dario Bivona Blogue | March 29th 2018

La troisième soirée de Fashion Preview a "déchiré grave" grâce aux des défiles du Collège LaSalle et de MARKANTOINE qui ont fait déplacer les foules, et sans oublier la remise des prix du concours TÉLIO pour la relève. D'ailleurs, j'ai eu le plaisir d'être membre du jury avec Elisabeth Clauss du ELLE Belgique et Audrée Bellehumeur du Festival Mode & Design

Les étudiants du Collège LaSalle nous ont surpris avec un défilé haut en couleur qui proposait des items tendant au costume. J'ai adoré la créativité de ses étudiants et la mise en scène concoctée pour présenter ce défilé unique dans son genre.

La collection MARTEL proposait quelques belles silhouettes, des coupes fluides et de l'oversize, mais sans aucune extravagance.

Voici l'unique look de la collection Mercedes Morin qui a attiré mon attention. La couleur entre l'ocre et l'orange de ce tissu capitonné rehausse cet ensemble passe-partout.

Le défilé de MARKANTOINE, le présentation la plus attendue de cette 9e édition de Fashion Preview, nous en a mis plein les yeux. Tout d'abord, la configuration de la salle avec des places assises tout autour et au milieu permettait aux mannequins de défiler aux quatre coins de la salle. Un rumway des plus professionnels pour une collection qui a, comme toujours, du mordant, voilà que Markantoine tient encore une fois promesse. Coupes amples, coupes ajustées, mini-jupes, capuchons, tissus à carreaux, patchwork, Markantoine a repoussé les limites du streetwear... chic... afin de créer une collection fidèle à sa vision de la mode. L'atmosphère était rehaussée par la performance live de la magnifique et talentueuse auteure-compositrice-interprète Annie Sama. Le défilé de Markantoine a définitivement comblé toutes nos attentes. On a déjà hâte au prochain!

Voilà que cette 9e édition de Fashion Preview prend fin... nous sommes impatients d'assister à la 10e édition en octobre prochain. Longue vie à la mode montréalaise!

Source : http://www.dariobivonablog.com/fashion-preview-9-jour-3