Events

Local events | other sectors

Calendar

Webinaire - Succès virtuel

Au Canada, les ventes de commerce électronique vers les É.-U. dépassent les ventes au détail, tous canaux confondus, et elles pourraient presque doubler de 2017 à 2022. Il est indéniable que les États-Unis constituent l’un des principaux moteurs de la hausse des ventes au détail sur Internet. Toutefois, pour les entreprises canadiennes, les occasions de prendre de l’expansion dans de nombreux marchés mondiaux ont augmenté de façon exponentielle avec l’essor du commerce électronique international. Une forte présence en ligne peut contribuer à rehausser votre profil, à renforcer votre avantage concurrentiel et à attirer plus d’acheteurs. Notre nouveau webinaire : Succès virtuel : Vendre en ligne aux États-Unis vous fournira les connaissances dont vous avez besoin pour augmenter vos ventes numériques sur le marché américain. Joignez-vous à notre webinaire en direct le jeudi 24 oct. de 13 h à 14 h (HE) pour apprendre : L’importance du commerce électronique pour votre entreprise Comment l’utilisation d’Internet peut faire croître votre entreprise et augmenter vos ventes Pourquoi les É.-U. constituent un marché clé pour le commerce électronique et quelles sont les étapes nécessaires pour pénétrer ce marché Comment une entreprise exportatrice comme la vôtre a connu le succès grâce au commerce électronique

Exposition Janet Werner

Depuis les années 1990, Janet Werner a développé un genre unique de portrait fictif, utilisant des photographies de mode trouvées (principalement de modèles féminins), qu’elle manipule fréquemment selon la technique du cadavre exquis, découpant et réarrangeant les parties des figures avant de les transformer encore en peinture par diverses opérations stylistiques. Les personnages composites qui résultent de ce processus ont souvent été rapportés à des questions de genre et de représentation, de conditionnement idéologique et de vulnérabilité psychologique (la beauté, ou la joliesse s’opposant souvent à la destruction), bien qu’ils évoquent également les mondes de l’humour, de l’imaginaire et de la séduction. La présente exposition est un survol ciblé de la dernière décennie, durant laquelle les références à l’humour et au carnavalesque se sont estompées dans l’œuvre de l’artiste, au profit d’une approche plus mesurée. Depuis 2015, Werner s’est également intéressée davantage au contexte de production de la peinture, représentant l’atelier comme lieu de travail où les sources photographiques et les tableaux eux-mêmes cohabitent, dans une mise en abyme qui fait même parfois l’économie de figures.

XP_MTL présente les artistes de Moonshine

Vedettes du nightlife montréalais et international, les artistes de Moonshine se joignent à XP_MTL dans un lieu inusité du centre-ville: le Royal Montréal Curling Club ! Bien connus du nightlife montréalais avec leurs événements à travers le monde, les artistes de Moonshine se joignent à XP_MTL pour une nuit dans la pure tradition des Full Moon Party. Odile Myrtil et AKANTU amèneront des rythmes chauds et dansants pour réveiller les instincts des amateurs d'afro-electro.

M pour Montréal

M pour Montréal est un festival-conférence qui se déroule chaque novembre et présente près de 200 artistes locaux et internationaux dans une quinzaine de salles de spectacle partout à travers Montréal. Professionnels de l’industrie de haut niveau se mêlent aux fans et aux artistes durant l’un des événements les plus effervescents de l’automne.

Salon du livre de Montréal

Le Salon du livre de Montréal est une manifestation annuelle, publique, ayant comme objectifs de promouvoir la lecture en favorisant le contact du public avec la production éditoriale régionale, nationale et internationale et ses artisans. De plus, il favorise les contacts professionnels entre éditeurs, libraires et bibliothécaires.