Events

Back to events

Lancement: Irene de Marmod8

Venez découvrir en primeur IRENE, la nouvelle collection de marmod8. Une exposition de photos de Maureen Rouge accompagnera l'exposition de la collection dans la galerie atelier b, située sous la boutique atelier b du Vieux-Montréal.

Vernissage en présence de la designer Marie-Maude Brunet le vendredi 8 novembre, 5 à 7, 162 rue Saint-Amable.

L'exposition se poursuit jusqu'au 16 novembre.

À propos d'Irene:
"Loin des courants conventionnels et des modes éphémères, IRENE s’inspire des bijoux de l’ère byzantine. Ces bijoux sont caractérisés par leur fabrication brute mais délicate, instinctive et imparfaite, qui porte la trace de la main de l’artisan. Leurs formes organiques et simples leur confèrent une authenticité singulière. La collection est nommée en hommage à Irene l’Athénienne, personnage peu connu de l'histoire, première femme à régner seule, de 780 à 802, en tant qu’impératrice de l'empire byzantin. Cette nouvelle production célèbre la force, la délicatesse et la beauté des formes irrégulières."

À propos de MARMOD8
Après avoir terminé des études en verre soufflé puis en arts visuels, Marie-Maude Brunet débute sa formation de joaillerie en 2011 à l'École de Joaillerie de Montréal. Depuis 2013, elle conçoit sa ligne de bijoux MARMOD8 tout en participant à divers ateliers de création comme Le Labo à la Galerie Noël Guyomarc’h. Ses créations sont disponibles dans plusieurs points de vente à Montréal dont les deux boutiques atelier b.